Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
je lis , tu lis , il lit
2 septembre 2016

Phèdre

Bonjour a tous ! Aujourd’hui je vous présente une pièce de théâtre, Phèdre, de  Jean Racine. C’est une tragédie, inspirée de la mythologie, et créée en 1677. Ma professeure de français me l’avait conseillé quand j’étais en seconde, parce que dans cette pièce il y a la description de la mort d’Hippolyte, qui est assez étonnante. Personnellement, j’ai bien aimée lire cette pièce. J’apprécie de plus en plus lire du théâtre.

Résumé : Phèdre est la seconde épouse de Thésée (roi d’Athènes). Alors que Thésée est porté disparu et déclaré mort, Hippolyte (le fils de Thésée de son premier mariage) en profite pour rendre le trône d’Athènes a Aricie (princesse du sang royale d’Athènes) et lui avoue qu’il l’aime. Malheureusement au même moment Phèdre avoue à sa nourrice et confidente OEnone, la passion coupable qu’elle ressent pour son beau-fils Hippolyte.

livre:

phèdre

Publicité
Publicité
Commentaires
je lis , tu lis , il lit
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 727
Newsletter
Archives
Publicité