Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
je lis , tu lis , il lit
26 mars 2016

Tigre le dévoué

Bonjour a tous ! Aujourd’hui je vous présente, une bande dessinée : Tigre le Dévoué. Cette Bande dessinée  est la traduction inédite d’un classique chinois du XVIIIème, créé par Shen Qifeng lettré chinois. Cette histoire à été reprise par Agatha Kawa, qui l’a illustrée. Cette BD est merveilleuse, l’histoire est très belle, et les dessins sont fabuleux. Personnellement j’ai  adoré cette BD, elle m’a beaucoup touchée. C’est une petite BD.

Quatrième de couverture : Xiaoying, « fleur de printemps », est la fille unique de la famille Huo. Sa beauté et la bonne éducation qu’elle a reçue la destinent à un heureux mariage, mais la mort infamante de son père en décide autrement. Xiaoying fait le vœu d’épouser celui qui vengera son père. L’injustice est finalement réparée… par un tigre dévoué. Entre la belle et la bête, l’amour serait-il possible ?

tigre le dévoué

J’ai eu la chance et l’honneur de rencontrer Agatha Kawa au salon de la BD, a Damparis. J’ai beaucoup apprécié cette rencontre, elle était très agréable et elle m’a fait une superbe dédicace.   

la dédicace:

DSC_0130

 

Bonne lecture a tous !

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
je lis , tu lis , il lit
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 727
Newsletter
Archives
Publicité